INFORMATIONS COVID-19

Reprise progressive d’activités à partir du 11 mai 2020 :

  • Les activités de prélèvements et d’analyses ont repris dans quasiment tous les domaines d’intervention du laboratoire
  • Une programmation des demandes reste nécessaire en raison des dispositions en matière de distanciation physique et des effectifs mobilisables
  • L’accès au laboratoire est possible sur rendez-vous les jours/heures ouvrés habituels

Concernant les analyses, toutes vos demandes même planifiées et ayant fait l’objet d’un bon de commande doivent être confirmées par votre établissement. Pour cela, nous vous demandons de nous adresser avant tout envoi ou dépôt d’échantillons, un mail à contacts.leres@ehesp.fr précisant :

  • Le motif/contexte (contrôle ou autocontrôle des eaux de consommation, contrôles règlementaires) ;
  • La matrice, les paramètres, le nombre d’échantillons.

Vous devrez attendre notre réponse avant de réaliser vos prélèvements afin de confirmer leur prise en charge et les conditions (levée d’accréditation, révision des délais de transmission des résultats). Nous vous préciserons alors les modalités d’accès ou de dépôt des échantillons à notre laboratoire.

Si ces consignes ne sont pas respectées, les analyses ne pourront pas être prises en charge.

L’équipe du LERES est à votre écoute en continu pour répondre à vos questions : 

  • par téléphone : 02.99.02.29.22
  • par mail : contacts.leres@ehesp.fr