Environnement intérieur

Air intérieur et poussières d’habitat : mesures de contamination chimique et microbiologique et surveillance réglementaire

Depuis 2007, le LERES s’est positionné sur le domaine de l’environnement intérieur grâce à ses thématiques de recherche. Aujourd’hui, le LERES est en mesure de proposer des prestations de prélèvements, d’analyses chimiques et d’analyses microbiologiques en environnement intérieur que ce soit dans le cadre de campagnes de mesures, d’études ou de demandes réglementaires.

Certaines prestations sont spécifiques de l’air intérieur dans les logements et les établissements recevant du public comme le benzène, le formaldéhyde, les moisissures et allergènes. D’autres prestations sont spécifiques de l’atmosphère des piscines comme les THM (trihalométhanes) ou les trichloramines (trichlorure d’azote).

Consultez notre catalogue de prestations « Environnement et air intérieur » 2017.

En juin 2013, le laboratoire a étendu ses accréditations COFRAC  aux mesures de la qualité de l’air intérieur dans les établissements recevant du public selon le référentiel LAB REF 30 afin de répondre à la surveillance demandée à ces établissements par le décret n° 2012-14 du 5 janvier 2012 .

Consulter la portée détaillée d’accréditation COFRAC du LERES

Pour plus d’informations sur l’offre du LERES en matière de surveillance de la qualité de l’air intérieur, n’hésitez pas à nous contacter au 02 99 02 29 22 ou par mail : contact-clients.leres@ehesp.fr